C’est à Boulogne, dans un studio de la SFP, que se tiendra le débat très attendu entre le candidat UMP Nicolas SARKOZY et la candidate socialiste Ségolène ROYAL.
Le décor a été pensé dans les moindres détails, vérifié jusqu’au dernier moment par les quelque 160 personnes chargées d’assurer la production technique et logistique de l’événement. Les équipes de TF1 et France 2 ont veillé à ce que toutes les consignes mises au point par le CSA et les représentants des candidats soient respectées.
Le lieu, qui n’était encore, il y a peu, qu’un vaste hangar vide, s’est transformé en un plateau de télévision de 200 mètres carrés, suffisamment sobre pour ne pas distraire l’œil du téléspectateur, mais plus attrayant que ceux des précédents débats.
Durant deux heures, les candidats se feront face, à deux mètres l’un de l’autre, chacun à un bout de table. Douze cameramen seront présents sur le plateau, sans que les téléspectateurs ni les candidats ne les aperçoivent, afin de ne pas troubler leur concentration.
C’est Jérôme Revon, un habitué du direct (qui a réalisé notamment, pour France 2, les 28 heures de direct lors du passage à l’an 2000 et la retransmission du 60ème anniversaire du débarquement) qui sera chargé de filmer ce match politique.
Commentaires