Lors du premier tour des élections, quelques désagréments avaient été constatés (files d'attente d'une heure trente, bureaux de vote où l'on continuait à voter bien après 20 heures...). Afin d'éviter que ceci ne se reproduise, les mairies du département ont réfléchi à de nouveaux aménagements qui devraient accélérer le vote. Les machines à voter, accusées par certains, ne sont pas responsables de cette longue attente, selon la plupart des communes test; les encombrements constatés viendraient plutôt de la participation record à ces présidentielles.
A Boulogne-Billancourt, comme dans plusieurs autres communes, il a donc été décidé de partager en deux le registre que l'on doit signer après le vote; chacun des assesseurs sera préposé à une partie de la liste.
Les effectifs seront également redéployés: "Nous avons besoin de personnes rapides, qui ont du réflexe, et qui rythment le passage; le rôle du président et des assesseurs est primordial", a déclaré Christine BRUNEAU, maire adjointe en charge de l'administration générale de la ville.
Boulogne-Billancourt mettra également à disposition des électeurs des chaises, de l'eau et même des petits gâteaux.
Une raison de plus de venir voter ce dimanche!
Commentaires