"A une année de la fin de mon mandat, je crois nécessaire de quitter la fonction de maire en proposant au conseil municipal de la confier à l'un de mes adjoints nettement plus jeune et capable de poursuivre, avec compétence et disponibilité, l'oeuvre entreprise depuis 1995". C'est ce qu'a déclaré Jean-Pierre FOURCADE dans une lettre manuscrite adressée à l'ensemble des maires et parlementaires des Hauts-de-Seine, afin d'expliquer sa démission de la fonction de maire, remise vendredi au préfet.
Ancien ministre de l'Economie et des Finances de Valéry GISCARD D'ESTAING, une de ses fiertés est d'avoir désendetté Boulogne-Billancourt. Mais il a également lancé plusieurs chantiers, dont les plus médiatisés concernent l'aménagement des terrains Renault; de "vastes chantiers en matière d'intercommunalité et d'aménagement urbain, dont la réalisation s'étalera sur une partie du prochain mandat", dit-il.
L'élection du nouveau maire, ainsi que la désignation d'un nouvel adjoint aux Finances, auront lieu lors du conseil municipal extraordinaire du 17 mars (à 9h30). En attendant, c'est Gérard DE VASSAL, premier adjoint, qui assure l'intérim.
Commentaires