C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Bernard MONGINET, membre du groupe des élus UMP. Il s'est éteint le 26 février à son domicile de Boulogne-Billancourt, à l'âge de 70 ans.
Cet énarque, un temps professeur d'éducation physique et sportive au lycée parisien Janson-de-Sailly, a débuté sa carrière dans l'administration préfectorale en 1965 en tant que directeur de cabinet du préfet de la Nièvre.
Directeur de campagne de Jacques CHIRAC en 1988, il a par la suite occupé deux fois le poste de préfet, dans les Hauts-de-Seine de 1993 à 1995 et dans le Languedoc-Roussillon de 1995 à 1998.
Maire ajoint UMP aux Finances depuis 2001, il était également responsable des finances de la communauté d'agglomération du Val-de-Seine.
"Bernard Monginet a été un grand serviteur de Boulogne-Billancourt en qualité de maire adjoint aux finances et aux affaires économiques", a rappelé Jean-Pierre Fourcade. "Ses immenses qualités professionnelles se doublaient d'un abord facile, d'une amabilité souriante et d'une grande disponibilité".
Commentaires